Agence d’intérim : comment mieux gérer votre entreprise ?

La gestion d’une entreprise d’intérim n’est pas de tout repos. Vous devez porter plusieurs casquettes à la fois. Vous devez ainsi jouer le rôle de gestionnaire de ressources humaines, de manager ou encore de recruteur. Endosser tous ces rôles à la fois peut complètement bouleverser votre emploi du temps et vous épuiser. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à mieux gérer votre agence d’intérim.

Améliorer l’organisation de vos tâches

La gestion du temps va de pair avec l’organisation des tâches. De ce fait, il est important de mieux organiser vos différentes activités pour avoir plus de temps à disposition. À cet effet, vous pouvez essayer plusieurs stratégies. Vous pouvez opter pour la méthode de Moscow, du « time blocking » ou d’Eisenhower. Chacune de ses stratégies présente ses avantages et ses inconvénients, c’est à vous de choisir celle qui vous correspond le plus.

En outre, il existe des solutions digitales comme Coffreo qui vous permettent de gagner du temps. C’est en effet une plateforme qui vous aide à gérer à la fois les entreprises et les candidats en quelques clics seulement. Cette démarche vous facilite la tâche à vous, mais aussi aux personnes qui recourent à vos services.

Revoir l’organisation de votre sourcing

Le sourcing est indispensable pour une agence d’intérim. Il est important d’envoyer le profil capable de répondre aux attentes de vos clients. Pour cela, vous pouvez fouiller dans vos archives. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers les sites d’annonces, les cabinets de recrutement ou encore les réseaux sociaux.

Lisez aussi cet article :   McDonald’s : des origines mondiales à l’innovation mondiale

Par ailleurs, la prospection est indispensable pour trouver des clients. À cet effet, vous pouvez utiliser les méthodes classiques comme les appels téléphoniques ou les visites sur le terrain. Toutefois, pour une stratégie bien rodée et efficace, vous devez utiliser les outils digitaux comme les réseaux sociaux. De même, à travers vos différents discours, vous devez pousser vos clients à vous dire leurs besoins de manière précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *