Auto-école en ligne : comment ça marche ?

Auto-école

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ont recours à l’auto-école en ligne pour passer leur permis de conduire. Ces nouveaux acteurs de la conduite offrent de nombreux avantages non négligeables. En effet, ils rendent le permis de conduire plus abordable, assurent une bonne flexibilité et proposent des horaires s’adaptant facilement à votre emploi du temps. Ainsi, vous êtes bien loin du stress des auto-écoles traditionnelles et avancez à votre rythme. Dans cet article, nous vous présentons tout ce qu’il y a à savoir sur ces auto-écoles en ligne.

L’auto-école en ligne : qu’est-ce que c’est ?

La démocratisation des autos-écoles en ligne s’est faite dans l’hexagone. Les sites voués à l’apprentissage automobile apparaissent sur la toile. Ces plateformes présentent le Code de la route que vous pouvez décrocher en diverses étapes. Vous pouvez confortablement réviser depuis la maison sur votre smartphone, ordinateur ou sur votre tablette.

En général, les inscriptions sont gratuites, vous aurez ensuite accès à la révision et le suivi de profession avec un formateur qui vous sera affecté et la révision d’examen pourra se faire près de chez vous. Ainsi l’activité est totalement optimisée et le brassage est réduit au minimum.

Quel est le mode de fonctionnement de l’auto-école en ligne ?

Avec l’enseignement en ligne, une partie de la formation n’est plus matérialisée. De ce fait, vous aurez librement accès aux enseignements théoriques sur une application ou sur un site pendant deux à six mois. En ce qui concerne la conduite, vous avez la possibilité de choisir vous-même un moniteur diplômé d’état et suivre avec lui, les heures de cours de conduite.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les hommes les plus riches du monde ?

Au passage de l’examen du permis de conduire, vous devrez vous inscrire comme candidat libre. Cela équivaut à s’occuper soi-même des démarches nécessaires auprès de l’ANTS pour avoir un numéro de candidat et s’inscrire dans une session de passage du Code de la route.

Vu que vous êtes candidat libre, vous avez la possibilité de faire votre inscription dans un centre d’examen ayant plusieurs places. Même si vous avez eu à suivre les heures de formation à Toulouse, vous pouvez passer l’examen dans un centre à Paris.

Quels sont les avantages que présente une auto-école en ligne ?

Plusieurs avantages s’offrent à vous lorsque vous optez pour une auto-école en ligne.

  • Tarifs relativement bas : en général, les prix proposés sont deux à trois fois moins chers que dans une auto-école traditionnelle.
  • La flexibilité : chaque candidat a la possibilité d’apprendre à son rythme tout en suivant leur emploi du cours. De même, vous pouvez sélectionner et noter les moniteurs.
  • La qualité des enseignements : la plupart du temps, les moniteurs sont des enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière, et ont le diplôme nécessaire pour enseigner la conduite et la sécurité routière. Ils ont à leurs dispositions équipées des véhicules d’apprentissage, conforme aux normes de l’épreuve pratique du permis de conduire et assuré.

Parfois, ces auto-écoles en ligne créent leurs chaînes YouTube sur lesquelles il poste des vidéos explicatives et font des Lives afin de mieux vous accompagner durant les étapes.

Peut-on se fier aux auto-écoles en ligne ?

Il est tout à fait légitime de se questionner sur la fiabilité des autos-écoles en ligne. Toutefois, ce mode d’apprentissage détient une approbation officielle identique à celles des autos-écoles physiques. Leurs moniteurs sont diplômés et aptes à vous enseigner. Sur le plan de la réussite, le taux est satisfaisant. Ainsi, vous pouvez avoir confiance et vous fier aux autos-écoles en ligne.

Lisez aussi cet article :   Quels sont les meilleurs casinos en ligne fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *