Comment faire de l’argent avec la DeFi ?

Comment faire de l’argent avec la DeFi ?

Un nouveau monde a été ouvert aux amoureux du numérique à travers la finance décentralisée (DeFi). En effet, cette dernière est tout un univers plein de revenus passifs ainsi que d’opportunités pas des moindres qu’on ne néglige plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce système est beaucoup plus présent au cœur des opérations monétaires, et bien de personnes s’y intéressent de plus en plus. Cela étant, pour ne pas rester en marge de ce nouveau processus, voici les deux possibilités clés pour vous de vous faire de l’argent avec la DeFi.

De la cryptomonnaie à l’APY

L’un des moyens les plus simples pour vous de gagner un revenu passif grâce à la finance décentralisée (DeFi) est de déposer d’abord un actif sur une plateforme. Cela faisant, sachez que cette dernière vous sera en quelque sorte redevable d’un rendement annuel (APY).

L’échange de votre cryptomonnaie pour un APY

En effet, c’est une méthode presque identique à celle qui consiste à conserver des espèces sur un livret d’épargne dans une banque traditionnelle. Encore que là, les taux d’intérêt sont pratiquement du passé dans la plupart des pays développés.

Revenant alors au dépôt sur une plateforme DeFi, il faut préciser qu’il peut se faire au travers d’une panoplie de devises ainsi que de tokens. Vous y comprendrez donc que les monnaies traditionnelles n’en sont pas concernées.

Lisez aussi cet article :   Quelle sera la valeur du Cardano (ADA) d’ici fin 2022 ?

Ainsi, pour effectuer le dépôt en question, la première des choses est d’acheter des cryptomonnaies via une passerelle de monnaie traditionnelle (fiat). Toutefois, bien avant cela, ayez à l’esprit que la majeure partie de la DeFi fonctionne que sur la blockchain Ethereum. Car même le Bitcoin (BTC) n’est en réalité pas accepté.

Le choix de votre token ainsi que de votre protocole

La majorité des protocoles DeFi exigera de vous un dépôt de token Ethereum (ERC-20) pour avoir un APY. Maintenant pour déterminer la devise ou le token que vous pouvez déposer, consultez par exemple les différents rendements qu’offre chaque actif.

Pour ce qui concerne le protocole, il faut avouer que le développement du monde de la DeFi est allé de pair avec la prolifération de protocoles. Raison pour laquelle il peut être difficile de savoir lesquels choisir.

Toutefois, l’outil « Earn Income » de DeFi Pulse peut vous être utile, afin que vous recherchiez des plateformes par actif. Ce point étant donc parfait comme départ, vous pouvez alors acheter sur une plateforme d’échange centralisé ou décentralisé, le token que vous voulez déposer.

Le Yield Farming

L’étape qui suit maintenant dans votre parcours de gain de revenu passif va consister à vous impliquer dans le « yield farming » ; autrement dit, l’« extraction de liquidité ». À ce propos, il ne serait pas anodin de préciser qu’il existe plusieurs alternatives pour débuter.

L’une d’entre elles, qui est d’ailleurs la plus récurrente, consiste à échanger les récompenses que vous aurez obtenues pour avoir déposé votre actif. Dans le même temps, sachez que ces tokens de gouvernance vous donnent souvent un droit de vote sur les modifications apportées à ce protocole.

Lisez aussi cet article :   Quel est l’avenir de la crypto ?

Les emprunts et prêts

L’autre moyen bien également efficace pour vous d’obtenir des revenus passifs consiste à emprunter un token ou une devise à une plateforme. Après quoi, vous déposerez ou remettrez l’emprunt sur une plateforme pour entrer en possession de vos récompenses.

À titre illustratif, vous pouvez échanger 1 000 dollars de Bitcoin contre des wBTC. Ensuite, vous les déposerez sur un protocole contre un rendement annuel de 0,5 %. Ainsi, vous aurez la possibilité de prendre un prêt garanti jusqu’à hauteur de 75 % de la valeur de vos actifs (750 $), mais ce dans une autre devise (ou token) qui offre quand même un rendement plus élevé.

Dès lors, vous pouvez soit déposer ce prêt, soit effectuer un prêt avec à votre tour. Ce faisant, vous auriez dégelé 75 % supplémentaires de la valeur de votre Bitcoin pour encaisser beaucoup plus de revenus passifs.

Mais en attendant, vous allez continuer de bénéficier de la croissance du capital de l’actif initial. Il en sera de même pour les intérêts et les tokens que vous pouvez selon votre entendement échanger ou mettre en staking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *