Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies en 2022 ?

gagner de l’argent avec les cryptomonnaies en 2022 

Vous êtes à la quête d’un moyen sûr de vous faire de l’argent grâce aux cryptomonnaies en 2022 ? Ça tombe à pic, il vous est proposé à travers le présent contenu les astuces pour se faire un revenu supplémentaire grâce aux cryptomonnaies à l’instar du bitcoin. Vous y découvrirez également des stratégies et techniques à adopter pour optimiser vos gains.

Investissement sur le long terme dans les cryptomonnaies

Quand il est question de gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies, la première technique qui est la plus évidente d’ailleurs consiste à investir votre argent dans une cryptomonnaie fiable et à la conserver. Cette conservation de vos cryptos actifs devra se faire sur longue durée.

C’est ce qui est communément qualifié de « HOLD ». Toutefois, pour que cela fonctionne, vous devez déjà investir dans des cryptomonnaies solides. Pour ce faire, pensez à bien étudier la cryptomonnaie qui sera l’objet de votre investissement. Certaines questions vous seront indispensables. Il s’agit essentiellement de :

  • la durée de vie de la cryptomonnaie ;
  • son utilité ;
  • et sa liquidité.

L’objectif de ces questions est d’éviter un rugpull et de vous assurer de ce que la cryptomonnaie choisie soit toujours d’actualité dans quelques années. Si vous ne voulez pas être déçu, il serait préférable que vous portiez votre choix sur des cryptomonnaies qui apportent une réelle utilité.

Lisez aussi cet article :   Comment faire de l’argent avec la DeFi ?

Opter pour le trading des cryptomonnaies

Ce qui est avantageux avec le trading des cryptomonnaies, c’est le fait que ce marché soit ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Il est de ce fait possible de se faire de l’argent en tout temps, de jour comme de nuit.

Cependant, avant de vous lancer, pensez à choisir la bonne plateforme afin d’éviter le paiement de frais énormes (spreads) qui seraient de nature à ruiner vos trades. Il en est de même pour le choix des plateformes décentralisées.

Pour vous qui êtes débutant en la matière, il est recommandé de commencer avec un petit capital que vous êtes prêt à perdre. Il vous serait également bienséant de respecter les règles élémentaires de la gestion des risques et d’éviter tout ce qui peut être levier sur vos actifs. Pour finir, pensez à retirer régulièrement vos bénéfices.

Essayer l’arbitrage des cryptos actifs

L’arbitrage dans le domaine des cryptomonnaies consiste à les acheter à un prix donné sur une plateforme puis à les revendre avec une certaine marge sur une autre plateforme. Si vous êtes un régulier des plateformes d’échange, vous aurez certainement remarqué les différences de prix entre les plateformes. L’arbitrage tire donc profit de ces différences de prix.

Ordinairement, l’arbitrage peut se faire sur des plateformes pas assez connues ou qui disposent de peu de liquidités. Avec ces dernières, il vous faudra être assez rapide dans le processus des transactions si vous voulez vous garantir des marges de profit élevées.

Lisez aussi cet article :   Notre avis sur le Sweatcoin : tout savoir

Récemment, un peu d’arbitrage a été opéré sur la plateforme Furucombo, ce qui a permis à plusieurs personnes de faire des profits assez conséquents. Une autre possibilité consisterait à faire de l’arbitrage sur des cryptomonnaies se trouvant sur différentes plateformes et blockchain en faisant usage d’un bridge pour passer de l’une à l’autre.

Faites du borrowing/lending pour avoir des intérêts

Avec des taux d’intérêt variant entre 10 et 20 points de pourcentage par an sur vos stablecoins, le prêt de cryptomonnaie peut s’avérer être un excellent moyen d’accroître votre capital. Pour bénéficier de ces intérêts, vous devez posséder des cryptomonnaies sur le wallet d’une plateforme centralisée ou décentralisée.

Ce concept de prêt/emprunt est l’un des piliers du secteur de la DeFi et il vaut pour un large éventail de cryptomonnaies. Selon la plateforme pour laquelle vous opterez, vous pourrez obtenir des intérêts sur d’autres cryptos actifs à l’instar du Bitcoin, de l’Etherum ou du Tether.

Cependant, il faut préciser que plus le risque est élevé, plus le revenu associé est aussi grand. Même si cela peut paraître cool, il ne saurait vous être trop recommandé de vous risquer sur des entreprises avec des rendements trop élevés.

Où retrouver les meilleurs P2E ?

Dans le monde de la crypto-monnaie, il existe un nombre infini de branches et de variantes différentes. Et parmi ces variantes, il y a les P2E. Les P2E sont finalement des cryptomonnaies avec lesquelles le but ultime est de jouer. Oui oui, vous jouez avec de la cryptomonnaie. Alors, pour retrouver et jouer aux meilleurs P2E du moment, vous savez quoi faire. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Crypto Astuces pour découvrir la multitude de P2E proposés. 

Lisez aussi cet article :   Quel est l’avenir de la crypto ?

Parmi eux, vous trouverez forcément un P2E qui vous convienne. De notre côté, on doit avouer que nous avons eu un petit faible pour le P2E qui répond au nom de Sorare. Qui est en fait un jeu de crypto où l’on achète et revend des cartes de joueurs de football qui existent réellement dans la vraie vie.  Ainsi, les plus grands dénicheurs de pépites pourront tenter d’effectuer de belles plus-values sur des cartes dont personne ne connaît encore l’existence. Vous voyez ? Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez fan de football, d’aventure ou de monstres, vous trouverez chaussure à votre pied sur un site comme Crypto Astuces. 

Mais restez tout de même attentifs et ne jouez pas plus que de raison. Comme vous le savez, pour jouer à ces jeux, il vous faudra bénéficier d’argent à pouvoir introduire dans ce dernier. Il est donc fortement conseillé de jouer à ces jeux avec modération, sans exagérer du plaisir que ce dernier peut vous procurer. Il est aussi conseillé de jouer ce dont vous estimez être en capacité de perdre. Le but ici est de se fixer une limite jusqu’à laquelle vous pouvez vous permettre de perdre cet argent. Au-delà, vous risquez de rentrer dans un cercle vicieux. Alors, faites bien attention aux risques avant de vous engager dans ce type de jeu.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *