Drive To store : de quoi s’agit-il ? comment ça fonctionne ?

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L’ascension fulgurante d’internet a bouleversé beaucoup de nos comportements. Nous sommes presque tout le temps accroché à nos téléphones et nous souhaitons tout faire en ligne. Même pour des achats, nous souhaitons les faire en ligne. Face à cela, il est important que les détenteurs de magasins cherchent des solutions pérennes pour être toujours viables. L’une des solutions trouvées est le drive To store. Cet article vous renseigne mieux sur ce concept avec tous ces détails.

Qu’est-ce que le drive To store ?

Par le passé, le concept drive To store se limite uniquement au transport. Mais aujourd’hui le concept a évolué et la définition a changé. Drive To store signifie l’ensemble des techniques de marketing mobiles employées pour toucher un potentiel client et l’inciter à se rendre dans votre magasin. Ce concept se base sur l’utilisation de la géolocalisation des prospects. Il vise à mettre les notions de marketing digital au service des enseignes. Les magasins pourront donc générer du trafic en se servant du marketing en ligne. Un autre objectif du concept drive To store est de personnaliser l’expérience de vos prospects.

Comment fonctionne le drive To store ?

La stratégie drive To store permet à la fois d’attirer de la clientèle, mais aussi de fidéliser. Néanmoins, les résultats ne seront au rendez-vous que si les actions sont bien menées. Ainsi pour réussir une stratégie drive To store, il faut une maîtrise parfaite de la clientèle. La maîtrise du client est indispensable pour définir une stratégie de communication en adéquation avec la cible. Il revient donc à l’équipe marketing de la structure de procéder aux collectes d’information sur la cible notamment sur la localisation. Vous pouvez employer les conversations, les enquêtes ou le suivi de navigation. Aussi, la maîtrise de la cible est capitale pour savoir de quelle manière lancer vos campagnes publicitaires. Vous saurez de là quelles sont les applications qu’ils utilisent couramment afin de savoir où miser gros.

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L’étape la plus critique dans une stratégie drive To store est le lancement des campagnes publicitaires. Une chose est de trouver les techniques, mais une autre est de les employer au bon moment. Ceci étant dit, vous pouvez décider par exemple d’adopter la technique de la publicité géolocalisée ou celle du Click and collect. L’essentiel est de trouver la bonne période pour le lancement afin que ces actions puissent porter leurs fruits.

La dernière étape d’une stratégie drive To store est de procéder à une analyse des performances. L’analyse servira de repère pour optimiser les campagnes futures. Les éléments à prendre en compte lors de l’analyse sont le budget dépensé, le niveau du trafic dans le magasin, le taux de conversion c’est-à-dire la conversion et enfin le niveau de fidélisation. Les conclusions issues de l’analyse de ces éléments vous serviront de base pour l’ajustement dans le futur.

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Quelles sont les techniques de la stratégie drive To store ?

Les techniques à adopter pour attirer du trafic avec le concept drive To store sont nombreuses. La publicité géolocalisée est la première technique et est de même la plus utilisée. Cette publicité se fait à l’aide des réseaux sociaux, des applications et des campagnes d’email. Il y a aussi la technique du click and collect qui permet aux clients de passer les commandes sur le site, mais ils se feront livrer au magasin. Cette technique permet de faire venir le client dans le point de vente et de pouvoir lui proposer des produits supplémentaires.

Il y a également la technique de fidélisation qui consiste à formuler des offres spéciales dans le but de fidéliser les clients. Il peut s’agir d’un concours ou d’un coupon de réduction. Les avis clients ne doivent pas non plus être négligés dans une stratégie drive To store qui se veut efficace.

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