Les solutions de financement à court terme d’entreprise

Pour développer une entreprise et la rendre rentable, l’apport de trésorerie est nécessaire. Face à des besoins courants et en l’absence de trésorerie, il existe certaines solutions de financement. Si c’est le cas de votre entreprise, voici quelques options qui s’offrent à vous.

L’affacturage pour vos besoins récurrents de liquidités

Lorsqu’une entreprise est en pleine croissance, ses besoins en liquidités sont récurrents. Pour y faire face, le recours à l’affacturage est une excellente solution permettant de disposer du montant d’une créance client avec le terme. En effet, vous cédez les factures clients émises à une société spécialisée qui se chargera du recouvrement à la date prévue.

Il est également possible de recourir à l’affacturage pour financer les besoins en fonds de roulement de l’entreprise. Vous devez donc vous assurer de connaitre les différences entre bfe et bfr afin d‘établir de façon claire les montants nécessaires. Dans tous les cas, sachez que l’affacturage vous permet d’accéder au service de gestion de votre poste client. En déléguant la gestion des factures à une société tierce, vous gagnez du temps considérable pour vous concentrer sur vos activités principales.

Le crédit court terme, une source de financement pour les besoins urgents

Une entreprise qui a besoin de liquidité pour une période courte allant de quelques mois à un an peut recourir au crédit à court terme. Cette solution de financement est très souvent utilisée pour les besoins urgents concernant les charges sociales, les salaires, le paiement des fournisseurs, etc. Ce type de crédit peut être contracté auprès d’un établissement de crédit ou une banque avec des taux d’intérêt raisonnables.

Lisez aussi cet article :   Comment faire du MLM avec les produits it works ?

L’avantage de cette solution est que les crédits peuvent se cumuler et se succéder du moment où vous disposez des bonnes garanties. Le crédit à court terme est parfait pour soutenir l’activité de l’entreprise en période creuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *