Comment choisir le meilleur Pokémon plante ?

meilleur pokemon plante

Jouissant d’une large popularité à travers le monde, la franchise Pokémon n’est plus à présenter. Cette dernière a bercé l’adolescence de millions d’individus qui continuent d’ailleurs à y jouer. Ainsi, selon votre évolution dans le jeu, vous serez amené à recourir à des Pokémon de plusieurs types. Parmi eux figurent les espèces du type plante. En raison de leur grande diversité, certaines d’entre elles sont plus puissantes que d’autres. Comment faut-il alors vous y prendre pour faire le meilleur choix ? Le présent contenu vous aidera à mieux cerner cette problématique.

Comment procéder à la sélection du meilleur Pokémon plante ?

Les Pokémon appartenant au type plante sont l’un des plus populaires de l’univers du jeu Pokémon. Bulbizarre représente d’ailleurs l’une des figures de proue de ce type compte tenu de sa présence au départ de plusieurs générations du jeu.

Il faut alors savoir que pour choisir votre Pokémon plante, vous devrez faire attention à trois principaux aspects que sont :

  • l’esthétique de votre Pokémon : ce choix varie d’un joueur à un autre. Le plus important est de sélectionner le Pokémon dont l’évolution finale vous séduit le plus. Pour l’occasion, le Pokédex vous donne un aperçu de ce que deviendra le type de Pokémon choisi ;
  • l’apport du Pokémon dans votre stratégie : ici, il s’agit d’opter pour un type offrant la meilleure option en PvE et aussi en PvP ;
  • son double type lors de son évolution finale ;
Lisez aussi cet article :   Poblom : tout ce qu’il faut savoir sur ce site de streaming

Il est à noter également que plusieurs autres critères propres à chaque joueur peuvent influer dans le choix d’un Pokémon appartenant à la catégorie plante.

Pokémon plante : pourquoi est-il parfois nécessaire ?

Bien que populaire au sein du jeu, un Pokémon de la catégorie plante constitue très peu souvent le premier choix de nombreux amoureux de la franchise. Ceci s’explique surtout par les nombreuses faiblesses dont il dispose.

Toutefois, il est malgré tout important d’en avoir, car celui-ci reste un rempart extrêmement efficace face aux Pokémon du type eau, normal et sol. Il jouit aussi d’une totale immunité contre toute attaque provenant du type électrique et peut apprendre d’étonnants mouvements à l’image des attaques toxiques. Cette dernière particularité peut vous aider à renverser le scénario d’un combat.

De plus, il convient de préciser que le design de ce type de Pokémon est suffisamment varié avec des dessins d’arbres, d’insectes ou d’animaux très accrocheurs.

meilleur pokemon plante

Quelques Pokémon plante de différentes générations

Les Pokémon de la catégorie plante varient d’une génération à une autre. Au nombre de ceux-ci, vous trouverez notamment archéduc, gorythmic et viridium.

 Gorythmic

Il appartient à la 8e génération et évolue de Badabouin à partir du niveau 35 jusqu’à Ouistempo qui est sa forme finale. C’est un Pokémon ayant les traits d’un gorille et disposant d’une assez bonne couverture pour contrer les adversaires.

Viridium

Il appartient à la 5e génération du jeu Pokémon. Il se présente sous forme de cerf et possède des cornes longues pointues ainsi qu’un museau. En phase d’attaque, ce Pokémon peut faire usage de ses cornes pour couper l’ennemi en morceaux.

Lisez aussi cet article :   Quelles sont les missions d’un avocat droit des marques ?

Archéduc

C’est un Pokémon de la 7e génération. Il évolue d’Efflèche à partir du niveau 34 à Brindibou dans sa forme finale. Il est souvent comparé à un hibou et se révèle très efficace en matière de camouflage. Lors des combats, il est capable de disparaître pour pouvoir déployer des offensives inattendues et dangereuses en lançant des piquants sur l’ennemi.

En outre, d’autres types de Pokémon plante tel que sinistrail, celebi, roserade, ou encore zarude peuvent s’avérer de bons choix pendant vos parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *