MyFoncia : qu’y a-t-il à savoir sur ce service du groupe Foncia ?

myfoncia

Dans le domaine de l’immobilier, Foncia est un établissement très connu en France et dans la majorité des pays de l’Union européenne. Ce groupe offre des services efficaces qui permettent de faciliter la tâche aux clients qui ont des projets dans le secteur immobilier. À travers l’espace MyFoncia par exemple, les utilisateurs peuvent dorénavant gagner du temps dans l’exécution des opérations immobilières classiques. Plus ici.

Présentation de MyFoncia

MyFoncia est une solution développée par le groupe Foncia dans le but de faciliter la tâche à ses clients. Il s’agit en réalité d’un espace personnel en ligne qui s’adresse aux copropriétaires, aux locataires et aux propriétaires.

Grâce à ce creuset, ces derniers peuvent rester en contact avec Foncia pour s’informer sur les nouvelles mises à jour et les nouvelles offres. Cet espace a pour but de faciliter aussi une communication sécurisée entre Foncia et ses clients. Il est possible d’avoir accès à ses dossiers en ligne et de suivre l’état de leur traitement en se connectant sur MyFoncia.

Mieux, MyFoncia permet aussi de gérer les paiements et d’enregistrer différents types de données liées au secteur de l’immobilier. Plus de soucis donc pour organiser les quittances de loyer et la taxe foncière par exemple. Avec MyFoncia, il est également possible de contacter un conseiller en cas de problèmes ou de préoccupations.

Retour sur les origines du groupe Foncia

L’entreprise Foncia qui est à l’origine de MyFoncia est une grande organisation franco-suisse spécialisée dans la gestion des services immobiliers. Foncia a vu le jour en 1972 et est considéré jusqu’à ce jour comme le principal leader dans le domaine immobilier en Europe.

Lisez aussi cet article :   La Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Ain : un soutien pour les artisans locaux

Elle offre son accompagnement sur tous les aspects en lien avec les biens immobiliers, la gestion des transactions immobilières en passant par l’administration des biens. Ce grand établissement dispose de plusieurs filiales sur le territoire français comme à l’extérieur. Foncia est basée dans plusieurs pays européens tels que :

  • La Belgique ;
  • La Suisse ;
  • L’Allemagne.

Au-delà de MyFoncia, le groupe Foncia propose une grande variété de services numériques pour faciliter la vie de ses clients.

Pourquoi utiliser MyFoncia ?

Dans un premier temps, l’espace personnel MyFoncia est pratique et rapide. C’est la meilleure alternative disponible pour gagner du temps en tant que client de Foncia. L’outil est assez aisé à utiliser en plus d’être accessible depuis les supports les plus connus comme les tablettes, les smartphones et les ordinateurs.

Par ailleurs, MyFoncia est un espace personnel disponible et opérationnel 24 h/24, ce qui permet de suivre en temps réel toutes vos informations. Il faut dire que MyFoncia est une solution sécurisée, particulièrement pour les transactions et les différents paiements. Ce qui est davantage plus intéressant est que le service est gratuit. Il vous permet de bénéficier d’une satisfaction optimale, quel que soit le type de projet immobilier que vous portez.

Quelques services proposés par MyFoncia

La plateforme MyFoncia présente un grand nombre de services en ligne bénéfiques pour l’ensemble des clients. Les plus connus sont :

  • E-paiement ;
  • E-relevé ;
  • E-recommandé.

E-paiement

MyFoncia a mis en place une plateforme, à savoir SumUp dont l’objectif est de faciliter les paiements en ligne pour permettre de simplifier les procédures de règlements. Avec MyFoncia, il existe deux types de modes de paiement, à savoir le prélèvement systématique ou automatique et le paiement à la demande.

Lisez aussi cet article :   Comprendre le coût de la mise en conformité RGPD pour votre entreprise

myfoncia

E-recommandé

Il s’agit d’un service très sécurisé qui permet aux clients de recevoir des convocations et autres documents comme les procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Ce service facilite la réception de ces documents directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *