Quel logiciel choisir pour ouvrir un fichier RAR ?

ouvrir fichier rar

Un fichier RAR est utile pour transférer ou stocker un ou plusieurs fichiers regroupés en un. En plus de cela, vos fichiers sont protégés contre l’accès non autorisé, car vous avez la possibilité de les couvrir par un mot de passe. Cependant, pour ouvrir un fichier RAR, vous avez absolument besoin d’un logiciel sûr et fiable. Voici dans cet article, les applications qui vous permettront d’ouvrir efficacement un fichier RAR.

WINRAR

WinRAR est un logiciel de compression et de décompression de fichiers RAR pour Windows développé par RARLAB. En effet, c’est une application payante. Cependant, une version d’essai gratuite est disponible qui peut être téléchargée à partir du site web de RARLAB.

Cette version d’essai vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de WinRAR pendant une période limitée (généralement 40 jours). Après cela, vous devrez acheter une licence pour continuer à utiliser le logiciel. Par ailleurs, il existe une procédure bien déterminée pour ouvrir un fichier RAR avec WINRAR. Pour le y arriver, vous devez :

  • Télécharger et installer WINRAR sur votre ordinateur ;
  • Localiser le fichier RAR que vous souhaitez ouvrir ;
  • Faire un clic droit sur le fichier RAR
  • Sélectionner « ouvrir avec » et choisir WINRAR ;
  • Si le logiciel est déjà défini par défaut pour ouvrir les fichiers RAR, il suffit de faire un double clic pour l’ouvrir.

Une fois que le fichier est ouvert dans le logiciel WINRAR, vous pouvez voir l’intégralité des fichiers le contenant. Vous avez la possibilité d’extraire les fichiers en cliquant sur le bouton « extraire » ou « extraire vers ».

Lisez aussi cet article :   La Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Ain : un soutien pour les artisans locaux

WinZip

WinZip est un logiciel de compression et d’archivage de fichiers développé par WinZip Computing. Il est utilisé pour compresser et ouvrir des fichiers RAR. Il est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Il existe également une version mobile de WinZip qui peut être téléchargée à partir de l’App Store pour les appareils iOS et de Google Play pour les appareils Android.

Cette version mobile permet également de compresser, de partager et d’ouvrir des fichiers RAR directement depuis l’appareil mobile. Une fois l’installation terminée, vous pourrez lancer WinZip et utiliser les fonctionnalités de compression et de décompression de fichiers RAR.

Si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités de WinZip, vous devrez acheter également une licence. La version d’essai gratuite vous permet de tester le logiciel pendant une certaine période. En outre, la procédure pour ouvrir un fichier RAR avec WinZip est pratiquement la même lorsque vous utilisez WINRAR.

ouvrir fichier rar

The Unarchiver

Créé en 2008 par Dag Agren, The Unarchiver est un outil de décompression pour macOS qui permet d’ouvrir un fichier RAR. Il est considéré comme étant plus performant et plus fiable logiciel de décompression intégré de macOS. L’utilisation de The Unarchiver est simple et gratuite.

Pour utiliser The Unarchiver pour ouvrir un fichier RAR sur macOS, voici les étapes à suivre :

  • Télécharger et installer The Unarchiver sur votre ordinateur macOS à partir du site web de The Unarchiver ;
  • Une fois installé, vous devez faire un double-clique sur le fichier RAR qui sera décompressé.
  • The Unarchiver s’ouvre automatiquement et décompresse les fichiers dans le même répertoire que le fichier RAR d’origine.
Lisez aussi cet article :   Quelles sont les missions d’un avocat droit des marques ?

7-Zip et iZip

7-Zip et iZip sont aussi des logiciels performants pour ouvrir des fichiers RAR. 7-Zip fonctionne gratuitement et son code source est librement disponible pour les PC Windows. Avec un fort taux de compression et son propre format d’archive connu sous 7z, il est téléchargeable sur le site 7 — Zip.

Quant à l’application iZip, elle fonctionne aussi gratuitement et est utilisée pour ouvrir les fichiers RAR sur MAC, iPhone, iPad, et Windows. Elle est téléchargeable sur l’App Store et sur le site iZip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *