Que va-t-il se passer en 2024 ?

L’année 2024 s’annonce d’ores et déjà comme une période palpitante qui sera marquée par une série de grands événements à l’échelle mondiale. Des manifestations sportives prestigieuses aux ambitieuses explorations spatiales, cette année 2024 promet d’être mémorable à bien des égards. Parmi les manifestations phares de l’année, les Jeux olympiques de Paris, le Championnat européen de football en Allemagne et le projet Artémis de la NASA retiennent l’attention du monde entier. En mettant en avant les secteurs du sport, de la technologie et de la découverte, ces événements suscitent des interrogations passionnantes sur l’impact sociétal, la compétition et les frontières de l’exploration. Cet article vise à présenter ces événements clés de l’année 2024 qui intéressent de nombreuses personnes.

Les Jeux olympiques de Paris

Les derniers Jeux olympiques ont eu lieu au Japon et c’est lors de la clôture de l’événement que le drapeau olympique a été remis à la maire de Paris. Cela signifie que l’édition suivante aura lieu dans la capitale française. Par ailleurs, Paris est la deuxième ville de l’histoire à accueillir trois fois cette compétition après Londres (1908, 1948 et 2012). Le lancement de la compétition est prévu pour le 26 juillet 2024 et elle prendra fin le 11 août, la compétition durera donc 16 jours.

Les Jeux olympiques de Paris s’annoncent comme une célébration grandiose du sport, de la culture et de l’unité. Cette compétition rassemble au total des sportifs de 47 différentes disciplines qui rivaliseront. Cet événement promet aux fans des moments inoubliables. Les sites emblématiques de Paris comme le stade de France et la Seine serviront de toile de fond à la compétition de haut niveau. En plus de l’aspect sportif, l’accent sera mis sur l’inclusion, la durabilité et l’héritage laissé à la ville après la clôture de l’événement.

Lisez aussi cet article :   Drive To store : de quoi s’agit-il ? comment ça fonctionne ?

Le Championnat européen de football en Allemagne

Encore un autre événement majeur dans le secteur du sport, précisément dans le football masculin. Le championnat européen a lieu tous les quatre ans. Lors de la dernière édition, l’Italie s’est vue sacrée championne d’Europe. La prochaine édition aura lieu en Allemagne et couvre une période d’un mois à compter du 14 juin 2024 au 14 juillet.

Le match d’ouverture de cette compétition aura lieu à l’Allianz Arena, le stade officiel du club emblématique de du pays, le FC Bayern Munich. Ce stade a une capacité de 67 000 personnes. La finale, quant à elle, aura lieu au Stade olympique de Berlin qui possède une capacité de 70 000 personnes. Munich, Berlin, Cologne, Francfort, Dortmund, Stuttgart, Leipzig, Hambourg et Gelsenkirchen sont les villes choisies pour abriter cette compétition. Le championnat européen de football réunit au total 24 nations réparties en 6 groupes.

Le projet Artémis 2 de la NASA

Ce projet de la NASA est une mission spatiale ambitieuse qui vise à envoyer quatre astronautes vers la lune. Cette mission est prévue pour être la première mission habitée à orbiter autour de la lune depuis la fin des missions Apollo en 1972. Les trois Américains Reid Wiseman, Victor Glover, Christina Hammock Koch et le Canadien Jeremy Hansen sont les sélectionnés pour cette mission.

Le lancement de la mission aura lieu en novembre 2024. Les astronautes voyageront avec la plus puissante des fusées disponibles à l’heure actuelle, la fusée SLS de la NASA. Le projet Artémis 2 prépare le terrain pour des missions ultérieures, précisément le projet Artémis 3, qui vise à amener des astronautes sur la surface lunaire.

Lisez aussi cet article :   Quelles sont les missions d’un avocat droit des marques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *