Quel est le prix des maisons en Suisse ?

Quel est le prix des maisons en Suisse ?

Située au centre géographique de l’Europe, la Suisse est un pays qui compte une population de 8 millions d’habitants. C’est l’un des pays les plus importants et les plus attrayants pour les acheteurs nationaux et étrangers lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Découvrons ensemble combien peuvent coûter les maisons en Suisse.

Pourquoi acheter une maison en Suisse ?

La Suisse est l’un des pays les plus recherchés au monde pour l’achat d’une maison grâce à son style et sa qualité de vie. En plus de ça, ce pays a un excellent niveau d’éducation, un haut niveau de sécurité et une charge fiscale parmi les plus faibles au monde. Il a également une économie des plus stables du monde. Par conséquent, l’achat d’une maison ou d’une villa de luxe en Suisse peut être un bon investissement.

En outre, l’achat d’une maison en Suisse est une occasion parfaite pour les personnes de différentes nationalités. Environ 85 % des personnes qui achètent des maisons en Suisse sont des investisseurs nationaux, tandis que le reste provient de pays étrangers.

Si vous voulez acheter une maison dans ce pays, considéré comme l’un des plus beaux, vous en aurez une grande variété de contrastes dans ses paysages. Il vous suffit de chercher sur un site web et vous aurez un large portefeuille de maisons à vendre en Suisse qui répondra sûrement à tous vos besoins.

Que se passe-t-il sur le marché immobilier suisse ?

Actuellement, les prix sont très bas, suite à une vague de spéculation qui a pris fin à la fin des années 1980. Sachez donc que certains propriétaires vendront à un prix inférieur à celui qu’ils payaient il y a quelques années, et qu’ils ne seront donc pas très disposés à marchander le prix. À ces prix, l’immobilier en Suisse devient un investissement intéressant.

Comment estimer le prix de l’immobilier en Suisse ?

Une solution pour estimer le coût d’une maison est de prendre en compte le prix du terrain construit en une seule fois (c’est-à-dire de ne pas séparer le coût du terrain et le coût de la construction). Pour ce faire, il suffit d’examiner le coût de construction des maisons voisines dans le quartier pour obtenir le prix du mètre carré construit. Ensuite, il faudra multiplier ce prix unitaire par le nombre de mètres carrés de votre future maison.

Le problème de cette méthode d’estimation est l’approximation que vous obtenez, qui n’est pas très précise. Par exemple, le coût du mètre carré construit varie entre 5 000 CHF et 10 000 CHF/m² pour le canton de Vaud. Ainsi, le prix du mètre carré commence à 150 CHF/m² jusqu’à 2 000 CHF/m² ou plus. Le coût moyen du terrain par mètre carré est officiellement de 350 CHF/m² dans cette région.

Quels sont les prix de l’immobilier en suisse ?

Les prix des biens immobiliers en Suisse varient en fonction de la région et du bien. La valeur des propriétés dans les grandes villes suisses est en constante augmentation et varie aussi d’une région à l’autre. Dans certaines zones plus exclusives ou dans certains endroits, l’immobilier peut être très cher.

Toutefois, plus on se rapproche de la campagne, plus les prix sont bas. L’une des meilleures façons de connaître les prix des biens immobiliers en Suisse est de faire appel à une agence immobilière. Bien sûr, ce n’est pas le cas pour certaines propriétés considérées comme haut de gamme.

Prix moyen d’une maison

Le prix moyen d’une propriété actuellement en vente est de 1 120 000 CHF. 80 % des maisons sur le marché sont vendues à des prix compris entre 390 000 CHF et  4 050 000 CHF. Le prix moyen du mètre carré d’une maison en Suisse est de 7 339 CHF par mètre carré.

Prix moyen d’un appartement

Le prix moyen d’un bien immobilier actuellement en vente est de 705 000 CHF. 80 % des appartements sur le marché sont vendus à des prix compris entre 345 000 CHF et 1 879 000 CHF. Le prix moyen au mètre carré d’un appartement en Suisse est de 8 271 CHF par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *