Quels sont les acteurs les plus riches du monde ?

À l’instar de toute autre profession dans le monde, le métier d’acteur cinématographique a permis à de nombreux noms du métier de faire fortune. Que soit à Hollywood ou à Bollywood, il n’est un secret pour personne que plusieurs stars figurent dans la liste restreinte des plus fortunés au monde ! Découvrez dans le présent contenu une sélection des acteurs les plus riches du monde.

5 – George Clooney, 520 millions de dollars

George est un homme d’affaires, un producteur, un réalisateur et un activiste social américain du Kentucky. Sa notoriété s’est forgée après qu’il a joué dans des réalisations comme Er (1994-2009), From Dusk Till Dawn (1996) ou encore Three Kings (1999).

En 2018, il figurait en pole position dans le classement des stars de ciné les mieux payées après avoir cédé la propriété de son entreprise de tequila Casamigos, pour un montant d’un milliard de dollars. Ceci aurait pu lui valoir une place plus avancée dans ce classement, mais la valeur nette de sa fortune est de 520 millions de dollars.

4 – Simon Cowell, 530 millions de dollars

Directeur musical et producteur de télévision britannique, Simon Cowell détient une fortune valant de façon nette, 530 millions de dollars. En tout état de cause, il occupe la troisième place dans ce classement des acteurs les plus riches du monde.

Lisez aussi cet article :   Notre avis sur Loonea : tout savoir

Vous vous en doutez certainement, Simon n’a jamais joué dans un film. Il est juste une des personnalités médiatiques les plus performantes de ces trois dernières décennies, aussi bien à la télévision qu’à la musique. De ce fait, il est l’une des célébrités les mieux payées au monde depuis deux décennies environ.

3 – Tom Cruise, 570 millions de dollars

Tom Cruise est un célèbre acteur, réalisateur, producteur et scénariste du cinéma américain. Ce dernier a joué dans de très célèbres films à l’instar de la franchise Mission Impossible, Magnolia de 1999, Minority Report en 2002 ou encore dans Edge of Tomorrow de 2014. Il faut souligner qu’il ne s’agit là que d’une liste très exhaustive des réalisations dans lesquelles Cruise a montré ses talents.

Cet acteur a été distingué trois fois aux Golden Globe Awards et a reçu trois nominations aux Oscars. La valeur nette de sa richesse est évaluée à plus de 570 millions de dollars. Ceci lui vaut sans conteste la troisième place sur le podium des acteurs les plus riches du monde.

2 – Shah Rukh Khan, 620 millions de dollars

Réputé pour être à la fois le « roi Khan » et le « roi de Bollywood », Shah Rukh Khan est l’acteur le plus fortuné de Bollywood. Cette star d’origine indienne est aussi un producteur de renommée et une figure publique dans le monde entier. En 2005, cette célébrité a reçu la distinction du Padma Shri. Il a également reçu l’Ordre de la Légion d’Honneur en 2014 et l’Ordre des Arts et des Lettres de France en 2007.

Lisez aussi cet article :   Auto-école en ligne : comment ça marche ?

Au titre de ses œuvres cinématographiques, il peut être fait mention de la franchise Don Jab Tak Jaan en 2012, Bhoothnath Returns en 2014, Bonne année en 2014, Zero en 2018, My name is Khan en 2010 ou encore Ra One en 2011. La valeur nette de sa fortune est estimée à environ 620 millions de dollars. Ce qui lui confère le titre de deuxième acteur le plus riche du monde.

1 – Jamie Gertz, 3 milliards de dollars

En tête de ce classement figure l’actrice américaine Jamie Gertz. Originaire de l’Illinois, elle est une actrice et productrice assez connue à Hollywood. Avec des rôles principaux dans des réalisations comme Twister (1996), The Lost Boys (1987), Still Standing (2002-2006) ou encore Sixteen Candles (1984), elle s’est fait une réputation dans le milieu.

Mais ce ne sont pas seulement ces rôles principaux qui lui ont valu les 3 milliards de dollars, qui la placent à la tête de ce classement. En effet, en dépit de la grande contribution de son métier à la valeur nette de son patrimoine, il faut souligner que l’actrice est également philanthrope et propriétaire d’une équipe sportive.

Par ailleurs, une grande partie de la fortune de Jamie provient de son mariage avec le géant milliardaire Tony Ressler, basé à Los Angeles. Ce dernier est le cofondateur d’Ares Management gérant plus de 137 milliards de dollars comme actifs. Jamie s’est mariée à Tony pendant que celui-ci était un financier en pleine ascension en 1989.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *