Quels sont les hommes les plus riches du monde ?

Quels sont les hommes les plus riches du monde ?

Vous souhaitez connaître les personnes qui ont aujourd’hui les plus grosses fortunes au monde. Eh bien ! La plupart des personnalités les plus riches du moment sont des fondateurs de GAFAM, car ce sont elles qui touchent au plus grand jackpot au quotidien. Malgré la crise des coronavirus (Covid-19), les promoteurs de sociétés technologiques ou innovantes tels que Bill Gates ou Elon Musk ont réalisé de plus belles performances économiques. Leur richesse a ainsi significativement augmenté. Toutefois, Jeff Bezos tient toujours la tête du peloton, soit pour une 4e fois consécutivement. Au nombre des 10 hommes les plus riches du monde, un seul français apparaît, Bernard Arnault à la troisième position.

Jeff Bezos

Premier homme fortuné au monde actuellement, Jeff Bezos est le patron de Amazon et occupe cette place de premier milliardaire du monde depuis 2018. Né en 1964, Jeff Bezos cumule aujourd’hui une fortune évaluée à 177 milliards de dollars US, soit 149,8 milliards d’euros. Le promoteur de Amazon consolide davantage sa fortune depuis 2020 en la fructifiant à plus de 35 %. Il a quitté banalement 113 milliards de dollars pour se retrouver à 117 milliards de dollars. Bezos accumule ainsi des chiffres hors normes. Il est sans aucun doute l’homme le plus fortuné de la planète terre, puisque personne n’a jamais amassé autant d’argent. C’est tout simplement le Gold Medal.

Elon Musk

Le patron de SpaceX et Tesla Motors est le deuxième homme le plus riche actuellement au monde avec une fortune de 151 milliards de dollars. Ce monsieur a fait ce qui peut être qualifié d’incroyable remontada. En 2020 tout près, il occupait la 31e position sur la liste des hommes les plus fortunés du monde avec une richesse estimée à 24,6 milliards de dollars. Elon Musk concurrence désormais Jeff Bezos.

Lisez aussi cet article :   Notre avis sur Bravoloto : tout savoir

De toute évidence, le franc succès de ses voitures Tesla sur le marché et le cours de ses actions ont significativement fait multiplier sa fortune par 6. Néanmoins, avec ses 151 milliards, il doit encore patienter un peu avant de décrocher le titre honorifique de premier milliardaire au monde. Musk est né en 1971 et est en train de bâtir sa richesse à la vitesse de la lumière.

Bernard Arnault

Né dans les années 1949, Bernard Arnault a su très tôt saisir les opportunités d’affaires en créant son entreprise LVMH et l’a porté au firmament du luxe. Ainsi, ce richissime est surnommé « l’Empereur du Luxe », puisqu’en dirigeant sa société avec un bras de fer, il a également bâti une fortune incroyable. La valeur de sa richesse est estimée aujourd’hui à plus de 150 milliards de dollars.

Étant aussi un guerrier bien averti, Bernard Arnault a su garder son rang (3e place) parmi les hommes les plus riches au monde. Récemment en 2020, il était le troisième homme le plus fortuné de la planète avec une richesse de 76 milliards de dollars, ce qu’il a pu fructifier à plus de 50 % au bout d’un an en passant à ses chiffres réconfortants d’aujourd’hui. Arnault doit cette percée économique à ses performances en Bourse et l’acquisition de Tiffany.

Bill Gates

Venu en 4e position dans le rang des hommes les plus fortunés du monde, Bill Gates est né en 1955 et est le patron de Microsoft. Il détient aujourd’hui une richesse d’au moins 124 milliards de dollars et est le dernier de cette liste à accumuler une fortune excédant la barre de 100 milliards de dollars. Faut-il le rappeler, Bill Gates était le détenteur du titre honorifique de l’homme le plus riche du monde avant 2018 et occupait en 2020 la 2e place dans ce classement.

Lisez aussi cet article :   Snapchat payant : qu’est-ce que cela implique pour les abonnés ?

Mark Zuckerberg

L’homme le plus célèbre grâce à son réseau social Facebook devenu aujourd’hui Méta. Le patron de Facebook n’a fait que confirmer sa capacité financière en figurant sur cette liste des hommes les plus riches du monde. Né en 1984, Mark Zuckerberg n’a pas perdu de temps pour faire parler de lui dans le monde entier grâce à Facebook qui est devenu pendant la période des Covid-19 l’incontournable outil de communication. Mark occupe la 5e position dans le rang des hommes les plus fortunés du moment avec une richesse estimée à 97 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *