Snapchat payant : qu’est-ce que cela implique pour les abonnés ?

snapchat payant

Disposant des centaines de millions d’abonnés, dont plus de 71 % sont des usagers de moins de 25 ans, Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus plébiscités au monde. L’application favorise des centaines de millions de snaps discussions par jour à travers le monde entier et reste le privilégié des jeunes. Ainsi, pour booster son système et corriger certaines insuffisances, ce réseau a lancé sa nouvelle application Snapchat payante. Il compte ainsi faire le bonheur de ses multitudes d’utilisateurs, mais cette nouvelle n’a pas créé l’enthousiasme escompté dans cette communauté. Elle ne se sent pas prête à payer pour profiter des services du réseau, ce qui a entraîné le désabonnement de nombre d’utilisateurs. Focus !

Snapchat : qu’est-ce que c’est ?

À l’instar de Méta (Facebook), Instagram, Tik Tok…, Snapchat est une application sociale élaborée par un groupe d’étudiants de Stanford qui facilite le partage et l’échange des vidéos et photos. Se démarquant de toute concurrence, le réseau permet une courte visualisation des photos et vidéos reçues. Ainsi, le destinataire n’a que 10 secondes pour visualiser les médias qu’il a reçus, car après ce délai la vidéo ou la photo s’auto supprime au niveau des fils de l’application.

Snapchat propose des volets pour swiper ayant pour poumon l’appareil photo. Sur l’interface de l’application, vous trouverez sur votre gauche, vos snaps reçus et votre liste d’amis à gauche. Du côté droit figurent les stories tandis que les mémoires sont en bas. Les stories sont visualisables pendant 24 heures avant leur disparition.

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Dispositif payant de Snapchat : à quoi sert cela ?

La version payante de Snapchat a été lancée il y a de cela quelques années pour donner une chance à ses abonnés de reconsulter leurs messages après. C’est une initiative que l’entreprise a prise pour solutionner la frustration d’un nombre d’utilisateurs par rapport aux contenus médias qui disparaissent après 10 secondes. Ce sont des gens qui reçoivent souvent simultanément plusieurs snaps, mais qui ne disposent pas du temps nécessaire pour jouir de leur visionnage dès leur apparition.

En principe, l’objectif fondamental de l’application consiste à présenter des messages momentanés qui disparaîtront les secondes qui suivent. Toutefois, les concepteurs ont compris dans l’exercice que cela causait plus de frustrations, ils ont alors cherché un moyen de solutionner ce problème. C’est alors que la fonctionnalité payante de Snapchat a été lancée pour permettre aux utilisateurs qui le désirent de revisualiser leurs messages reçus. Ainsi, contre rémunération, chaque utilisateur peut revoir ses messages une autre fois le nombre de fois qu’il veut.

Snapchat payant : quel impact sur les utilisateurs ?

Le réseau social Snapchat a bâti sa réputation et son succès sur le caractère éphémère de ses messages. Cependant, l’adoption de la version payante de l’application pour combler cette lacune liée au visionnage de messages, les concepteurs ont créé de la frustration chez les consommateurs du réseau. De même, ils ont porté atteinte à l’originalité de celui-ci. Les snapchatteurs sont mécontents en ce sens que la fonctionnalité payante ne les convainc pas.

De plus, les membres de communauté n’apprécient pas le fait que leurs snaps aient perdu leur caractère provisoire et peuvent être revisualisés plusieurs fois. Par contre, du côté de l’entreprise, l’application de Snapchat payant constitue un nouveau moyen d’accroître ses bénéfices. L’entreprise s’intéresse plus à l’accroissement exponentiel de son chiffre d’affaires qu’au bien-être de ses utilisateurs, ce que ces derniers ne digèrent pas du tout.

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